Marguerite Blais parlera des conditions de vie en CHSLD

Le comité de résidents du CHSLD de Beauceville accueillera sur place la conférencière Marguerite Blais le 2 avril à 14h dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Marguerite Blais est maintenant conseillère spéciale auprès d’Octane stratégies et communication au niveau des ainés et proches aidants.

Ministre responsable des ainés de 2007 à 2012 sous le gouvernement de Jean Charest, elle a instauré la commission parlementaire sur les conditions de vie des personnes hébergées en CHSLD.

Son passage en politique sera un point central de la conférence, tout comme son vécu comme proche aidante auprès de son conjoint décédé d’un cancer en 2015. C’est à la suite de cette dernière expérience qu’elle a écrit le livre Les lieux de mon cœur.

Le comité de résidents estime que la conférence cadre bien avec ses objectifs, car Marguerite Blais milite toujours avec ferveur pour la reconnaissance des droits des aînés. L’accès à la conférence est ouvert gratuitement à toute la population.

Le CHSLD de Beauceville héberge 108 résidents qui proviennent majoritairement de la Beauce et des Etchemins. Composé de bénévoles, le comité veille à ce que les soins et services prodigués au centre d’hébergement de Beauceville soient en accord avec le milieu de vie que constitue un CHSLD.