Objectif de 325 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré
La 26e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré sera lancée le mardi 12 septembre.
L’organisme souhaite amasser 325 000 $ en vendant 18 000 billets au coût unitaire de 20 $. La loterie est la principale activité de financement de la maison accompagnant les gens en fin de vie.
«La loterie compte pour 25 % dans le budget de fonctionnement de la maison. Nous avons besoin de ces revenus pour continuer à remplir notre mission auprès des personnes en fin de vie ainsi que leur entourage», mentionne Léon Drouin, président du conseil d’administration.
En 2017, la présidence d’honneur de cette collecte de fonds a été confiée à Caroline Fortin. Copropriétaire et vice-présidente aux finances chez Estampro à Saint-Évariste, elle a accepté rapidement d’offrir du temps à cette cause.
«Je suis passé par l’étape de perdre un être cher, ma mère, à la Maison Catherine de Longpré. Celle-ci soutient les familles à travers ce passage douloureux dans un milieu d’amour et de tendresse. Les bénévoles et employés offrent leur soutien et réconfort. Peu importe d’où l’on vient, tout le monde est accueilli de la même façon», explique Mme Fortin.
Points de vente
Les billets sont disponibles dans les caisses Desjardins du territoire ainsi qu’auprès des représentants désignés dans chaque municipalité. La liste de ces personnes est affichée sur le site de la Maison Catherine de Longpré dans la section «Don et financement».
Il est aussi possible d’acheter des billets en ligne sur le site ou directement à la Maison Catherine de Longpré au 1140, 20e Rue, à Saint-Georges.
Les gagnants se partageront une somme de 65 000 $, soit un prix de 10 000 $, quatre prix de 5000 $, 30 prix de 1000 $ et 10 prix de 500 $. Le tirage aura lieu le 8 décembre à 19h.