Plus de 2000 $ pour le CALACS

COMMUNAUTÉ. Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS-CA) a reçu un don de 2130 $.

L’argent a été amassé lors d’un souper-bénéfice organisé par le restaurant Shaker à Saint-Georges le 15 mars. Au total, 103 personnes se sont procuré un billet. « Nous avons été très touchés que le copropriétaire du Shaker, Kevin Grondin, nous propose de mettre sur pied cet événement », indique la directrice générale du CALACS-CA, Marie-Pier Brousseau.

« Comme la majorité des organismes, nous devons régulièrement solliciter différents partenaires pour des fonds afin de pouvoir poursuivre notre mission. Nous sommes donc très heureux qu’un propriétaire d’entreprise souhaite contribuer à sa façon à la cause », ajoute-t-elle en remerciant M. Grondin et son équipe.

Rappelons que l’organisme vient en aide aux personnes ayant été victimes d’agression sexuelle et à leurs proches. Il s’implique aussi dans les écoles, les organismes et les entreprises pour faire de la prévention et de la sensibilisation.

L’an dernier, 3070 personnes ont participé à des ateliers et des formations sur cette problématique. De plus, 290 personnes, adultes et enfants, ont bénéficié d’un suivi individuel au CALACS-CA.