Défi de course : plus de 23 000 $ pour le Bercail

COMMUNAUTÉ. Le défi de course du Bercail a permis d’amasser 23 500 $ lors de sa troisième édition qui a eu lieu le 11 juin au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

Un total de 223 personnes ont participé à l’événement. Il s’agit de records pour l’organisme, tant du côté financier que du côté participatif. « C’était notre première édition sans pandémie. Nous sommes très contents de la réponse des gens », souligne la coordonnatrice du volet administratif du Bercail, Sarah Bellemare.

Celle-ci explique la réponse de la communauté par l’emphase mise sur la participation des entreprises. « Cela a bien fonctionné puisque 15 entreprises se sont inscrites, ce qui représente 136 participants. De plus nous avons commencé notre période d’inscriptions plus tôt pour faciliter la planification par les départements de ressources humaines », ajoute-t-elle. À ce nombre 76 personnes pour le défi familial et 11 pour celui en escalier.

Rappelons que l’argent servira notamment aux travaux de réaménagement des services de l’Assiettée beauceronne. « Ces travaux vont nous permettre d’offrir beaucoup plus d’activités au niveau de l’autonomie alimentaire », conclut Mme Bellemare.