Plus de 9000 $ en dons des Éleveurs de porcs de la Beauce en 2020
L’Association des éleveurs de porcs de la Beauce a remis plus de 9000 $ à différents organismes de la région au cours de la dernière année.
La cause qui a le plus interpellé l’association est la sécurité alimentaire. Des 9000 $, 6500 ont été octroyés à cette cause. « C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès. Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année », déplore le président de l’association, René Roy.
Les Éleveurs de porcs ont ainsi soutenu Moisson Beauce, Au Bercail, la Source de Sainte-Marie, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce, le Comité d’aide de Beauceville, l’Essentiel des Etchemins et les Frigos pleins de Bellechasse.
L’association a également soutenu le Groupe Espérance et cancer, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et la Fondation Audrey-Lehoux, qui soutient les étudiants du domaine agricole. « L’année 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêchés de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », mentionne M. Roy.
De plus, elle invite la population à soutenir des initiatives de ce genre, comme la collecte de denrées de l’École Jésus-Marie de Beauceville, qui s’est donné comme objectif d’amasser l’équivalent de 2000 $ de nourriture.
Les denrées seront remises au Comité d’aide de Beauceville. À noter que l’école remettra aussi un livret de recettes.
À noter qu’au cours de la dernière année, plus de 115 000 $ ont été remis en dons aux Banques alimentaires du Québec, notamment par la campagne « On s’épaule » des Éleveurs de porcs du Québec.
Les personnes intéressées peuvent faire un don en se rendant sur le site Internet www.banquesalimentaires.org.