Pomerleau soutient les efforts contre la COVID-19

Avec l’initiative L’amour est un service essentiel, Pomerleau bonifie son programme annuel de dons philanthropiques pour soutenir les communautés vulnérables face à la COVID-19.

L’entreprise donnera plus de 600 000 $ à des organismes communautaires dans les régions où elle œuvre, d’un bout à l’autre du Canada. Ce montant inclut des contributions personnelles des deux propriétaires de la compagnie, Pierre et Francis Pomerleau.

Cette initiative viendra spécifiquement en aide à des organismes oeuvrant dans les soins de santé, la recherche en santé et l’aide alimentaire. Parmi les organismes soutenus, on retrouve Moisson Beauce, Moisson Québec, ainsi que l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

«Nous sommes tous touchés par les innombrables défis humains et économiques causés par cette pandémie historique. Nous souhaitons maintenir l’esprit de partage et de bienveillance. Dans le contexte actuel, c’était tout naturel d’offrir notre soutien par le biais de dons, qui s’ajoutent à notre vaste programme philanthropique annuel», indique Pierre Pomerleau, président et directeur général.

«Nous sommes fiers de la mobilisation citoyenne et de l’engagement de toute notre équipe, dans cette bataille contre la COVID-19. Nous avons vu des collègues offrir des équipements de protection ou du temps. Nous marchons dans leurs traces pour amplifier notre impact en tant qu’entrepreneurs engagés», dit Francis Pomerleau, chef exécutif – Talent, culture et leadership.

Défi sportif

Pomerleau possède neuf bureaux au Canada.

Tous les trois ans, Pomerleau tient un défi sportif où les employés amassent des fonds pour des organismes caritatifs. Depuis le 14 mai, deux équipes d’employés, à l’ouest et l’est du Canada, s’affairent à parcourir la distance séparant le bureau de St. John’s (Terre-Neuve) et le chantier de Victoria (Colombie-Britannique).

Les participants cumulent les kilomètres à la course, en vélo ou autre activité physique. Pour chaque kilomètre complété, Pomerleau donnera 2,50 $ à la campagne L’amour est un service essentiel.

«En acceptant ce défi sans hésitation, nos employés ont démontré leur solidarité et motivation à se dépasser. Leur esprit compétitif est tel que nous avons dû étendre le défi, qui devait être une traversée du Canada, à un tour du monde», mentionne Pierre Pomerleau.

Pomerleau se spécialise principalement dans les secteurs de la construction de bâtiments, des infrastructures, des travaux civils et des énergies renouvelables. Ayant son siège social à Saint-Georges, la société emploie jusqu’à 4000 personnes à ses neuf bureaux régionaux et sur plus de 150 chantiers à travers le pays.