Poussières d’étoiles permet de récolter 3000 $
En plus de mettre plein la vue et les oreilles de quelque 450 spectateurs, la comédie musicale Poussières d’étoiles a permis de récolter près de 3000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse. Les représentations de ce spectacle ont eu lieu à la Polyvalente Saint-Georges, les 15 et 16 avril derniers.
Mis en scène par Hélène Ouellet, le spectacle mettait en vedette Marie-Claude Bolduc, Nancy Labonté, Bruno Landry et Stéphane Quirion qui ont chanté gratuitement pour la cause de la Maison de la famille.
Les spectateurs présents ont donc eu droit à une vingtaine de chansons tirées de films d’animation populaires tels que La petite Sirène en passant par Shrek, la Reine des neiges et La Belle et la bête. L’équipe de musiciens formée de Germain Ouellet, à la basse, Jean-Marie Ouellet, à la guitare, Sylvain Ouellet, à la batterie et David Boutin, au clavier, a eu la lourde tâche d’adapter ces pièces normalement interprétées par des orchestres symphoniques de plusieurs dizaines de musiciens.
Notons que certains détenteurs de billets ont préféré remettre leurs billets à des familles moins bien nanties afin d’assister gratuitement au spectacle-bénéfice.
Les artistes appuient la cause
Les fonds récoltés durant la soirée serviront à la poursuite de la mission de la Maison de la famille de favoriser le bien-être et l’épanouissement des familles du territoire par l’offre de services et divers ateliers. L’artiste, Marie-Claude Bolduc, était heureuse d’avoir participé à ce spectacle-bénéfice gratuitement en partageant sa passion pour le chant. «La famille, c’est la base de la société. Si en plus on peut leur donner des sous, j’y vais à 100 milles à l’heure. Le processus, c’est le plaisir et le spectacle est vraiment la cerise sur le sundae», souligne celle ayant apprécié la réaction du public.
Hélène Ouellet a pu témoigner du don de soi des artistes avant la tenue de l’activité qui a nécessité plusieurs dizaines d’heures de préparation depuis octobre dernier, et tout particulièrement lors du mois précédent le spectacle. De plus, Mme Ouellet a assuré l’éclairage des deux soirées afin de récolter davantage de sous pour la cause. «C’est très important la Maison de la famille, c’est incroyable tous ce qu’ils font pour la population», souligne cette dernière qui a participé aux trois derniers spectacles-bénéfices de l’organisme.
Depuis son retour en Beauce il y a huit ans, Mme Ouellet a collaboré à plus d’une quinzaine productions permettant d’amasser près de 100 000 $ dans la collectivité.