Près de 100 élèves contribuent à nourrir les plus démunis
COMMUNAUTÉ. Cultiver pour partager a reçu l’aide de 94 élèves de quatrième secondaire de la polyvalente Saint-François de Beauceville et de quatre enseignants à la fin du mois de juin pour planter divers légumes sur la terre de l’organisme à Saint-Alfred.
Des semences de concombres, de zucchinis, ainsi qu’une quantité impressionnante d’oignons et de patates ont ainsi été plantés. « Une chance que les élèves étaient là durant cette semaine de pluie. Grâce à eux, nous avons semé 30 000 oignons suffisamment de patates pour en récolter des tonnes », a lancé le président de Cultiver pour partager, Jean Champagne, tout en vantant le travail accompli par les adolescents.
L’objectif de cette journée était de les sensibiliser à l’importance d’aider leur communauté. « Chaque geste que vous avez posé aujourd’hui va permettre à des gens qui vivent de l’insécurité alimentaire d’avoir des légumes frais dans leur assiette. Vous avez donc permis de nourrir des gens. Un grand merci à chacun de vous », a ajouté M. Champagne en s’adressant directement aux élèves.
Rappelons qu’en 2021, Cultiver pour partager a récolté 29 000 livres de légumes, dont 85 % ont été remis à des organismes qui bénéficient de l’aide de Moisson Beauce.
En terminant, M. Champagne lance un appel à la population pour recruter des bénévoles. « Chaque demi-journée que vous venez dans les champs contribue à nourrir les personnes plus démunies », conclut-il.