Quinze employées du cabinet dentaire Les Mordues donnent au suivant pour les Fêtes

Directrice du cabinet dentaire Les Mordues de Saint-Georges, Nathalie Bolduc a eu l’idée de se mobiliser cette année afin d’aider les gens dans le besoin à l’approche de la période des Fêtes.

À lire également : «Club Inner Wheel : 35 ans à soutenir les enfants»

Lorsqu’elle s’est rendu compte qu’il restait un total de 15 jours avant le congé de Noël et qu’il y avait le même nombre d’employées dans sa clinique, cette dernière a décidé de profiter de l’occasion pour donner au suivant.

«En plus de personnellement contribuer à la cause, j’ai demandé à toutes les filles d’apporter des choses diverses, tour à tour, qu’on remettrait par la suite au club Inner Wheel de Saint-Georges. Nous avons rempli cette mission ensemble, du 1er au 20 décembre derniers, et tout le monde a embarqué dans le projet sans hésitation», explique Mme Bolduc.

Venant en aide aux élèves issus de 10 écoles de la ville et des environs depuis plus de 35 ans en leur fournissant notamment des collations, des articles scolaires et des repas chauds, l’organisme de bienfaisance a donc reçu de nombreux items de la part de cette entreprise beauceronne ce mois-ci.

«Nous avons été en mesure de récolter du linge pour les enfants, des chaussures, des patins, des raquettes, des poussettes, des sauteuses pour les bébés, des peluches et même un lit. Les responsables de l’organisation étaient vraiment contentes et émues quand nous leur avons présenté le fruit de notre travail d’équipe», ajoute-t-elle.

Également amassés au cours des dernières semaines, la vaisselle ainsi que les vêtements pour adultes ne pouvant pas être directement donnés aux établissements d’enseignement primaire ou aux familles concernées seront quant à eux vendus dans une vente de garage dont l’entièreté des profits seront remis au club Inner Wheel.

Instaurer une tradition

Considérant qu’il s’agit d’une belle opportunité de faire sa part dans la société, Nathalie Bolduc espère d’ailleurs instaurer une tradition au sein du cabinet pour les prochaines années.

«Nous avons déjà quelques idées en tête pour le futur. Nous prévoyons entre autres d’aider à la réalisation des paniers de Noël chez Moisson Beauce, de s’impliquer dans les résidences pour personnes âgées ou encore de participer à la guignolée», conclut la principale intéressée.