Raymond Poulin récipiendaire du Prix de reconnaissance Jean-Denis Poulin
COMMUNAUTÉ. Le 20 avril prochain, Raymond Poulin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, firme connue dans la région, se verra remettre le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin lors de la 28e édition du Souper d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB), au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges.
Le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin porte le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975. Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. M. Poulin sera honoré au cours de cette soirée, à la suite de la conférence principale présentée par Martin Bouchard, président et cofondateur de QScale.
Raymond Poulin est originaire de Saint-Théophile. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université Laval en 1976. La même année, M. Raymond figure au tableau d’honneur national de l’Institut canadien des comptables agréés et, en 1978, il décroche son titre de comptable agréé. Par la suite, il étudiera la fiscalité approfondie ICCA de 1983 à 1985 et la planification financière personnelle, à Barrie, en Ontario, en 1992.
M. Poulin débute sa carrière professionnelle comme vérificateur chez Peat, Marwick et Mitchell Cie. En 1979, il entre au service de Latulipe, Renaud & Associés d’abord comme chargé de dossiers en vérification d’entreprises manufacturières puis comme associé responsable des dossiers de vérification et des services de fiscalité de 1981 à 1985, date où il joint avec son équipe le réseau Raymond Chabot Grant Thornton.
M. Poulin a agi au sein de plusieurs associations. Parmi elles, il a été président du Conseil économique de Beauce et également de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Il a été membre du Forum urbain, agent de liaison pour I’Institut québécois de planification financière (région Beauce-Appalaches) et membre du comité consultatif sur la main-d’œuvre au sein de Ressources humaines Canada.
Finalement, il a été désigné « Personnalité masculine d’affaires » au Gala de I’entreprise beauceronne en 1998.