Retour de la collecte mobile de Moisson Beauce

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Retour de la collecte mobile de Moisson Beauce
Environ 3000 kg de denrées avaient été amassés en 2020. (Photo : (photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Une collecte de denrées mobile pour Moisson Beauce aura lieu le dimanche 15 mai à Saint-Georges. Le tout se déroulera en collaboration avec Telus qui enverra des ambassadeurs communautaires ramasser les dons.

Elle se déroulera dans le secteur est en avant-midi et dans le secteur ouest en après-midi. Une collecte semblable avait eu lieu en 2020. « Les effets combinés de la pandémie et de l’inflation continuent d’impacter les familles et individus de la région, et les besoins pour des dépannages alimentaires sont toujours aussi importants », soutient la directrice générale par intérim de Moisson Beauce, Lisa Faucher, en rappelant le succès de l’édition 2020 et en invitant la population à participer en grand nombre.

Tout comme pour la première édition, Moisson Beauce pourra compter sur l’appui de Telus. « Quand la Beauce lance un appel à la solidarité, les bénévoles et ambassadeurs communautaires de Telus répondent présents. […] Alors que nous envisageons un retour à la normale à la suite de la pandémie, plusieurs familles continuent de vivre des difficultés financières et sont confrontées à la hausse des coûts du panier d’épicerie. [C’est pourquoi] nous nous rassemblons à nouveau pour remplir les tablettes de l’organisme avec de précieuses denrées alimentaires », ajoute la vice-présidente par intérim, Solutions consommateurs et Expérience client de Telus Québec, Nathalie Dionne.

Les bénévoles circuleront donc dans les rues de Saint-Georges, pour récupérer les dons laissés à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle. Les citoyens seront avisés de leur présence par des coups de klaxon.

Deux points de récolte seront aussi mis à la disposition des personnes qui veulent faire un don de nourriture : l’épicerie IGA Rodrigue et Filles dans le secteur ouest et l’hôtel de ville dans le secteur est. Il est aussi possible de faire un don monétaire sur le site Internet de Moisson Beauce.

Rappelons qu’en 2020, l’organisme avait amassé 3000 kg de denrées correspondant à une valeur de 14 000 $. Plus de 600 foyers avaient participé à la collecte ce qui avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires