Saint-Georges marche pour soutenir la recherche sur l’Alzheimer

Malgré le temps gris et frais, environ 175 marcheurs ont offert leur soutien pour la cause de l’Alzheimer et des maladies apparentées, aux familles et à leurs proches le 31 mai dernier.

La Marche pour l’Alzheimer est l’événement majeur de collecte de fonds de la Société Alzheimer Canada. Cette année, les coprésidents d’honneur ont été Lorraine Charest de F. Charest et Michèle Veilleux du Manoir du Quartier. «En choisissant deux femmes comme coprésidentes d’honneur, j’ai voulu rappeler que les femmes sont atteintes de cette maladie dans une proportion de 72 % et que les proches aidants sont en majorité des femmes. La maladie dure en moyenne neuf ans», nous renseigne Bernard Poulin, le président de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

«Lorsqu’on m’a approchée pour la coprésidence d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer, j’ai voulu donner mon appui à cette cause. À mon travail, je côtoie chaque jour des personnes atteintes de la maladie ainsi que leurs familles et leurs amis, qui tous sont attristés et dépourvus face à la maladie d’Alzheimer», déclare Michèle Veilleux.

«C’est avec enthousiasme que je m’associe à cet événement. Je vous rappelle que 90 % de vos dons retourneront à la communauté sous forme de services et l’autre 10 % ira à la recherche. Par cette action, je veux aussi dire à mon père, qui n’est plus, combien je l’aime et qu’il me manque tellement», dit Lorraine Charest.

Recettes

Au travers le Québec, il s’est tenu 50 marches à la même heure, soit à 10h, en ce dernier jour du mois de mai. L’activité en est à sa neuvième édition au Québec et à sa huitième à Saint-Georges.

La marche a recueilli un montant de 18 000 $. «Nous espérons encore atteindre notre objectif de 25 000 $. Chaque année des dons additionnels sont offerts dans les jours qui suivent l’activité», signale M. Poulin. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez téléphoner au 418-387-1230 ou sans frais au 1-888-387-1230.

(France Quirion)