Saint-Georges soulignera la fête des Anges
L’organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins, en collaboration avec la maison de la famille Beauce-Etchemins, tiendra la première fête des Anges à Saint-Georges le samedi 17 octobre, à 10h30, sur l’Île Pozer.
Cette fête célébrée à quelques endroits au Québec et dans le monde entier s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal le 15 octobre prochain. Une grossesse sur cinq risque de vivre la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de vie. Bien que ce type de deuil soit méconnu, les parents sont trop souvent incompris et se retrouvent isolés à la suite de la perte de leur enfant.
À Saint-Georges le 17 octobre prochain, les participants pourront participer à l’inauguration du « Jardin des Anges », en plantant des bulbes de tulipes en mémoire de leurs enfants disparus. Ce sera suivi d’une marche et d’une envolée de ballons symboliques. Cet événement familial comporte aussi de l’animation et un léger goûter. L’événement est ouvert à toute la population.
Pour plus d’informations ou pour inscription, contactez Marie-Josée Gagné au 418-228-9192 ou ssspace@mfbeauceetchemins.org ou encore Mélanie Veilleux au 418-957-2060 ou pabeauce@gmail.com.
Parents d’Anges
Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un groupe offrant le soutien et le réconfort aux parents endeuillés. L’organisme offre notamment des activités sous forme de Cafés-causeries permettant aux parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement.
Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook de Parents d’Anges au www.facebook.com/pabeauce.