Sensibiliser la population à la réalité des sans-abri

Une septième édition de la Nuit des sans-abri aura lieu à Saint-Georges le vendredi 16 octobre.

Le rassemblement sera encore organisé par l’organisme Au Bercail. Les gens sont invités à se rendre dès 18h au stationnement en face du centre sportif Lacroix-Dutil.

L’équipe d’intervention d’Au Bercail et quelques bénévoles offriront de la soupe et du café pendant la soirée afin que les visiteurs se tiennent au chaud devant le brasero.

Présenté chaque année en Beauce, cet événement vise à sensibiliser la population aux réalités touchant les sans-abri par rapport à des thèmes comme la pauvreté, la désaffiliation sociale, l’itinérance et la détresse.

Selon Au Bercail, il n’y pas que l’alcoolisme, la toxicomanie, les problèmes de jeu et la maladie mentale qui peuvent mener à l’itinérance et à la pauvreté. Au fil des ans, d’autres problématiques ont rendu vulnérables certaines personnes, comme la hausse du nombre d’emplois précaires et des séparations amoureuses.

«Nous qui comblons nos besoins essentiels dans le confort et l’intimité de notre foyer, soyons conscients des personnes qui nous entourent. Prenons conscience des individus qui vivent dans notre communauté, qui ne demandent plus rien et qui ont démissionné du monde», de mentionner Au Bercail par voie de communiqué.