Service des loisirs de Beauceville: Fin des rendez-vous d’été 

COMMUNAUTAIRE.  Le Service des loisirs de la Ville de Beauceville a conclu sa septième édition de ses rendez-vous estivaux, le 25 août dernier, sur la terrasse extérieure de l’aréna EJM/René-Bernard.

Le rendez-vous d’été s’est terminé avec dégustation de saucisses, de l’animation musicale et une exposition sur le hockey d’autrefois.Vélo en Beauce était sur place pour offrir aux gens des essais de vélos électriques sur la piste cyclable. Ces activités ont fait la joie de plusieurs Beaucevillois.

Lors de cette soirée, les gens pouvaient apporter des denrées non-périssables, des surplus de jardins et des collations pour les enfants qui ont été remis au CAB (Centre action bénévole) de Beauceville le soir même de l’événement.

Les rendez-vous « 4 à 8″ festifs étaient une première cette année. Ils se tenaient une fois par mois, à l’extérieur de l’aréna, près de la piste cyclable.

« L’événement a été super apprécié par les cyclistes, mais aussi par les Beaucevillois. Les gens ont pu découvrir des expositions dans un cadre sportif, qui est l’aréna, c’est rare qu’on voit une exposition dans un aréna. Les gens ont pu aussi découvrir le resto de l’endroit. On avait un chef cuisinier différent à chacune des soirées et il nous arrivait avec une nouveauté culinaire. Environ 350 personnes participaient à ces soirées », dit Caroline Pépin, responsable de la culture et la vie communautaire de la Ville de Beauceville.

Les Mardis en musique avaient lieu sous le débarcadère de la Polyvalente St-François de Beauceville, beau temps mauvais temps.

« Les mardis en musique étaient populaires. On voyait 200 spectateurs et plus lors de ces soirées », ajoute Mme Pépin.

Le cinéma en plein air, pour les familles, a attiré près de 500 personnes.

« Le soleil n’était pas de notre côté, mais on a été chanceux, les gens étaient au rendez-vous », lance Mme Pépin.

Le Grand Marché sur l’Île Ronde, en juillet, et le rassemblement des autos de la Chaudière, en juin, ont aussi eu leur part de popularité.

À la suite d’un communiqué sur les médias sociaux, publié le 12 juillet dernier, le Festibière n’a pas eu lieu sur l’Île Ronde pour des raisons hors du contrôle de l’organisation. L’activité est remise à l’an prochain.