Soins à domicile et transport en ruralité pour les aînés

Par Danny Lizotte
Soins à domicile et transport en ruralité pour les aînés
La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches tiendra un congrès le 17 novembre. (Photo : ixels)

AÎNÉS. La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) tiendra un congrès le 17 novembre au Centre récréatif de Saint-Henri-de-Lévis. Sous le thème « La Table passe à l’action », l’événement portera sur les soins à domicile et le transport des personnes âgées dans les milieux ruraux.

Des dirigeants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et du ministère des Transports viendront présenter les développements dans ces dossiers. Le but est de leur permettre de constater les avancées réalisées ou à venir en lien avec les soins à domicile et le transport en ruralité.

Soins à domicile

Viendront parler sur « Le déploiement des soins à domicile » la directrice du continuum soutien à domicile et partenariat SAPA, Josée Chouinard, et la directrice de santé publique du CISSS-CA, Liliana Romero. Elles présenteront ce qui s’est fait sur le sujet par les autorités. Soulignons que Québec dit avoir investi 2 G$ au cours des quatre dernières années et qu’en 2026-2027, ces montants atteindront près de 850 M$ supplémentaires par année.

Transport en ruralité

Sur le thème « Le déploiement du transport collectif en ruralité », Vincent Cantin et Christine Grant du ministère des Transports du Québec informeront les participants sur le Programme d’aide au transport collectif (MADA). Ce dernier a été annoncé en mai dernier par le gouvernement. De plus, la TCA-CA mentionne que la Coalition avenir Québec, en août, a fait des promesses en la matière envers les aînés.

Pour de plus amples renseignements ou pour s’inscrire, veuillez écrire un courriel à tableainesca12@gmail.com ou visitez le site Internet tabledesainesca.wordpress.com. Mentionnons qu’il n’y a pas de frais pour participer au congrès de la TCA-CA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires