Sylvie Poulin est récompensée pour ses implications
Dans le cadre de la conférence de Marc De Koninck intitulée Un préjugé, c’est coller une étiquette et du visionnement du documentaire Déséquilibre, Sylvie Poulin, a reçu un certificat honorifique pour sa contribution bénévole pour la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale dans la MRC Robert-Cliche.
Près d’une centaine de personnes assistaient à l’événement présenté le 16 mars dernier à Beauceville. Sylvie Poulin travaille, depuis plusieurs années, à donner de meilleures conditions de vie à ses concitoyens, notamment ceux vivant des situations de vulnérabilité. Mme Poulin a reçu un certificat honorifique, car elle s’est impliquée bénévolement pour la Table de développement social, GRAP (Groupe d’action et de réflexion contre la pauvreté) Robert-Cliche, le comité des HLM familles et personnes seules de Saint-Joseph ainsi que pour le GRAP Chaudière-Appalaches.
Dans ses activités, elle a dû mobiliser les citoyens dans les ateliers de formation et de cuisine, a participé au projet 100 préjugés, s’est engagée auprès du comité famille, tout en travaillant dans le milieu des logements sociaux et dans la communauté.
La reconnaissance du travail de Mme Poulin a été effectuée dans le cadre de la mobilisation régionale Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches, chapeautée par la Conférence régionale des élus.