Trois cadets se distinguent sur la base militaire de Valcartier

Trois cadets de la région ont reçu le grade d’adjudant-maître et d’adjudant de première classe, lors d’une cérémonie tenue le 26 juin dernier au centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Du corps de cadets 2625 Saint-Georges, Jordan Côté, du corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce de Saint-Martin, Marianne Boutin, et de l’escadron de cadets 890 de Saint-Georges, Rosemarie Lamontagne ont été promus.

Cette promotion conclut une semaine de formation intensive de leadership avancée où Jordan, Marianne et Rosemarie ont pu se démarquer parmi 25 candidats. Pour les prochaines sept semaines, les trois jeunes âgés de 18 ans assureront la discipline, la tenue et la bonne conduite des activités d’une équipe de cadets-cadre et de cadets, selon la spécialité du cours où ils sont.

Pour leur part, Jordan et Marianne auront à s’occuper des cadets du cours d’instruction générale, un cours de deux semaines qui s’adresse aux jeunes qui participent au camp pour la première fois. Rosemarie s’occupera plutôt des cadets du cours d’exercice militaire et cérémonial.

Également âgée de 18 ans, la cadette de l’escadron de cadets 890 de Saint-Georges, Laura Fortin, a quant à elle reçu une promotion de sergent de section sur la musique du Centre.