Trois employées du Carrefour-Jeunesse Emploi s’envolent en France

Du 7 au 10 juin prochain, trois employées du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) partiront à la Fabrik à Déclik à Lyon en France pour débattre et proposer des solutions avec des figures inspirantes et des acteurs du changement.

Rosalie Poulin, Marilyn Pilotte ainsi que Karine Latulippe ont été choisies pour participer à la délégation de dix québécois que Les Offices jeunesses internationaux du Québec ont sélectionnés pour représenter le Québec.

Elles suivront le parcours <I>Leadership participatif<I> qui leur permettra de s’aventurer  au  cœur  de  l’humain  et  des  dynamiques  de  groupe  afin de découvrir  une nouvelle forme  de  leadership. Les intervenantes et agentes souhaitent aussi aller s’inspirer des pratiques utilisées ailleurs dans le monde pour bonifier celles qu’elles offrent ici.

«L’objectif premier est d’aller voir ailleurs ce qui se fait et revenir ici inspirées, motivées, avec de nouvelles idées à mettre en place afin d’enrichir notre pratique envers les jeunes», a renchéri la directrice générale du CJEBS, Jeanne Bizier.