Ukraine : merci à la Beauce et invitation à aider
Même si elle se retrouve moins dans les médias, la guerre qui secoue l’Ukraine se poursuit. Tout en soulignant l’aide apportée par les Beaucerons pour accueillir des habitants de ce pays, comment peut-on oublier les drames qui continuent de separer les familles?
« Il est facile de regarder l’avenir dans les sourires des enfants arrivés en Beauce. Au gré du temps qui manque et des difficultés, nous avons toujours le plaisir de remercier les Beaucerons pour votre aide et vos encouragements, c’est grâce à vous qu’aujourd’hui 70 Ukrainiens sont arrivés en Beauce et se sont installés à Saint-Georges et Beauceville… Depuis mars, nous nous battons pour que la liberté brille dans les yeux des personnes qui arrivent dans notre belle région qu’est la Beauce. Malgré les difficultés de la langue française, qui est toute nouvelle pour eux, ils s’accrochent, s’acharnent à leur succès dans nos villes grâce à vous tous », expriment avec reconnaissance Olga Ulanova, Nicolas Mogis et tous les bénévoles de la Beauce en rappelant que la guerre n’est pas finie.
« Le plus grave c’est qu’on ne voit pas la fin après plusieurs mois, du jour au lendemain nous recevons en continu des demandes d’aide de la part des Ukrainiens. Seulement nous manquons de famille d’accueil et de logements », constatent-ils.
Tout en remerciant particulièrement les entreprises Garaga, Canam, Manac, EBI, Tactic, Metal Sartigan, Le Georgesville, BeauBois, Pomerleau, Boa Franc, Agropur, Maxi métal, Metal Quirion, Novatech ainsi que le Comptoir régional de Beauce et Moisson Beauce, Olga Ulanova, Nicolas Mogis et tous les bénévoles impliqués sollicitent à nouveau la population.
« Nous attendons toujours de nouveaux arrivants. Si vous souhaitez accueillir des Ukrainiens pour quelques semaines, contactez-nous à l’adresse courriel : beauce.ukraine.don@gmail.com. Merci à tous pour vos contributions et votre soutien », concluent-ils.