Un bal masqué pour découvrir les bons coups des organismes

Le 22 octobre dernier avait lieu au Club de golf de Beauceville la seconde édition de la Soirée Bal masqué, Démasquez le communautaire, où une centaine de personnes provenant de différents organismes, d’entreprises et de partenaires s’étaient réunis pour souligner les bons coups réalisés en cours d’année par les organismes communautaires de la région.

La Soirée Bal masqué est organisée par la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE). Les objectifs de la soirée organisée dans le cadre de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome étaient d’amener les différents acteurs socioéconomiques de la région à se connaître davantage et de reconnaître la réalité des travailleurs communautaire.

«Cette deuxième édition de la Soirée Bal masqué a été une réussite. Nous sommes très heureux de la participation des gens et nous remercions tous les partenaires, les collaborateurs, les entreprises et les organismes qui ont fait de cette soirée un succès», mentionne la directrice par intérim de la CDCBE, Sarah Rodrigue par voie de communiqué.

Les gagnants de la soirée

Dans la catégorie Implication et engagement, le prix Travailleur de l’année a été remis à Jacques Gagné de l’organisme Le Sillon. Étaient aussi en nomination Emmanuel Rodrigue de l’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan et Bianca Lessard de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse. Guy Maheux de Parrainage Jeunesse a pour sa part remporté le prix de Bénévole de l’année. Louise Fortin de la Maison de la Famille et Patrice Adam de Au Bercail étaient aussi nommés.

Dans la catégorie projets et nouveaux services des organisations communautaires, le prix Innovation de l’année a été remis au projet boulangerie de Au Bercail. Les autres projets en compétition sont le projet Tonus abdos pelviens du Centre-Femmes de Beauce et le projet Recettes de notre monde du CAIDI Beauce-Nord. Le prix Partenariat de l’année a été remporté par le projet Complexe communautaire-santé Rodrigue et filles du Pavillon du Cœur Beauce-Etchemin. Les autres projets en nomination sont Les Sentis-Mentalités en capsules du Murmure et l’Activité de recrutement d’immigrants à Montréal du CJEBS.

Du côté de la catégorie Coup de Cœur, Geneviève Bilodeau, Joaillière a obtenu le prix de l’Entreprise de l’année devant le IGA Rodrigue et Filles. Le Pavillon du Cœur Beauce-Etchemin a devancé Le Berveau en tant qu’organisme communautaire de l’année. Un prix hommage a été décerné à la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse ainsi qu’à Josée Chénier qui a mené le projet à terme. Finalement, un prix Coup de Cœur de la CDCBE a été remis à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière pour leur soutien à de nombreuses causes communautaires.