Un Georgien ambassadeur des Amputés de guerre dans la région

Zachary Genesse de Saint-Georges obtient du soutien de l’Association des Amputés de guerre depuis qu’il est tout jeune. Âgé de 18 ans, il a une amputation congénitale à la jambe gauche.

À lire aussi: Zachary marche et court toujours plus loin avec sa jambe artificielle

Zachary, est inscrit au Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) qui lui offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels. Il reçoit également du soutien moral.

S’il peut obtenir ces services, c’est grâce, entre autres, au Service des plaques porte-clés des Amputés de guerre. Offerts depuis 75 ans, les plaques porte-clés permettent de financer les programmes de l’Association, destinés aux jeunes amputés, comme Zachary.

De plus, le Service des plaques porte-clés continue, encore aujourd’hui, à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, le programme a permis de retourner plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Si quelqu’un perd ses clés et qu’une plaque porte-clés est accrochée au trousseau, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone qui figure au dos de la plaque ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres afin qu’elles soient retournées à son propriétaire gratuitement.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.