Un objectif de 50 000 $ pour la Guignolée des Chevaliers de Colomb
Les bénévoles de la Guignolée des Chevaliers de Colomb arpenteront les rues de Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Philibert, Saint-Simon-les-Mines et Notre-Dame-des-Pins afin d’amasser des fonds pour les sociétés Saint-Vincent-de-Paul.
L’objectif de cette année a été fixé à 50 000 $. Il s’agit d’un montant un peu plus élevé que celui amassé l’an dernier, soit 47 000 $. Du premier novembre au 2 décembre, la population est appelée à aider ceux dans le besoin en faisant un don. Des bénévoles seront aussi présents chez Walmart les 10 et 11 novembre.
Des boîtes de dons seront aussi présentes au IGA Rodrigue et filles ainsi qu’au IGA familles Rodrigue et Groleau. «Nous sommes encore à la recherche d’autres commerces pour y recueillir des dons. Il y aura aussi des collectes à l’église», précise le coordonnateur de la Guignolée, André Vaillancourt.
La totalité de l’argent amassé sera remise aux deux organismes. «Les besoins grandissent d’année en année. Nous avons de plus en plus de gens pauvres dans notre communauté», indique M. Vaillancourt.
De plus, il sera possible de contribuer en ligne sur le site Internet canadon.org. Inscrivez: «st vincent de paul st-georges» dans l’onglet de recherche pour que les deux sociétés apparaissent en premier dans les résultats.
Autre nouveauté, un dépliant sera remis aux citoyens, en personne ou dans les boîtes aux lettres, pour expliquer les détails de la Guignolée et à quoi sert l’argent. Les moyens de faire un don seront également inscrits.
Les bénévoles pourront compter sur le soutien de Jean-Marc et Mathieu Giguère, du Groupe Audaz, qui agissent à titre de coprésidents d’honneur de cette 38e édition consécutive. «Nous invitons tout particulièrement les gens d’affaires à être encore plus généreux cette année. Tous les dons sont importants pour nous permettre d’atteindre l’objectif», mentionnent MM. Giguère, qui sont tous deux membres des Chevaliers de Colomb.
Tous deux sont conscients que la période des fêtes apporte un grand nombre de collectes. «Nous savons par contre que la Guignolée des Chevaliers de Colomb trouvera une place de choix dans votre cœur, car elle profite directement aux gens près de nous. Peu de causes s’attaquent d’aussi près aux besoins essentiels, se loger, se nourrir, de s’habiller, comme le fait la Guignolée», ajoutent-ils.
Le comité organisateur lance aussi un appel aux gens qui désireraient s’impliquer. «Dans un monde idéal, nous aurions besoin d’une cinquantaine de bénévoles supplémentaires», conclut M. Vaillancourt.
Rappelons qu’un reçu est remis pour tous les dons de 20 $ et plus.
