Un objectif de 700 000 $ pour la FSBE
COMMUNAUTÉ. La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) s’est fixé un objectif de 700 000 $ pour sa campagne de financement annuelle 2022-2023, dont le lancement a eu lieu le 7 septembre.
Pour y arriver, elle demande donc la collaboration de la population et des entreprises de la région. « C’est un objectif optimiste, mais réaliste, et nous sommes convaincus que la population se joindra à nous pour l’atteindre », soutient la directrice générale de la FSBE, Lynda Vaillancourt.
Cette dernière est entrée en fonction au cours des dernières semaines. Elle s’était donné comme objectif de poursuivre les activités de financement actuelles et de développer de nouvelles stratégies pour faire de l’organisme un pilier dans la communauté. Le tout, en collaboration avec la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.
Toutes les deux veulent faire connaître l’organisme au-delà du milieu hospitalier. « J’ai envie d’augmenter le sentiment d’appartenance à la Fondation, tant chez les usagers que chez les médecins, les directions, les employés et les résidents de la Beauce-Etchemin », ajoute Mme Vaillancourt.
Rappelons que la FSBE a pour but d’amasser des fonds afin d’acheter des équipements médicaux qui sont ensuite remis à l’hôpital de Saint-Georges, ainsi que dans les CSLC et CHSLD de la région.