Un périple nord-américain « À moto pour le cœur »

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

Un périple nord-américain « À moto pour le cœur »
Pierre Poulin chevauchant sa moto. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

DONS. En juillet, Pierre Poulin, de Saint-Georges, parcourra à moto une distance de 21 000 km à travers le Canada et les États-Unis. Au terme de son défi de 20 jours, il souhaite récolter 3 000 $ qu’il remettra à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Le don permettra d’offrir des programmes, des activités ainsi que des services de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladie chronique ou à risque de l’être dans la région.

M. Poulin envisage sillonner 10 provinces et deux territoires canadiens ainsi que 49 états américains. Son départ se fera à partir de l’île de Terre-Neuve. Il traversera toutes les provinces du pays et deux des trois territoires, le Nunavut n’étant pas accessible par la route. Par la suite, il entrera aux États-Unis par l’Alaska et rejoindra le reste du pays de l’Oncle Sam en passant par la Colombie-Britannique. Son long voyage se terminera dans le Maine, au sud de la Beauce.

La cause lui tient à cœur

Ce n’est pas par hasard si les maladies du cœur le concernent. Son père, alors âgé de 49 ans, est décédé d’une crise cardiaque. L’homme avait fait deux autres crises de coeur quelques années auparavant. Un autre membre de sa famille, son grand-père, est également mort d’une maladie du cœur à l’âge de 62 ans.

Si vous désirez soutenir sa cause, vous pouvez faire un don via sa page Facebook « À moto pour le cœur ». Il est possible de suivre le parcours de M. Poulin sur un lien affiché sur ce réseau social. Vous pouvez aussi verser un montant d’argent sur le site web de la Fondation du cœur à fondation.coeur.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marielle Poulin
Marielle Poulin
1 mois

Félicitations Pierre !!! Quel grand défi pour cette cause qui te tient à coeur et qui me touche autant que toi.
J’ai donné de l’argent à ta mère qui va te le remettre. Continue et Bravo !!! ☀️🌟🌈