Un premier projet pour sensibiliser les jeunes à l’aide communautaire
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a conclu le 8 novembre son premier projet d’utilité collective. Huit jeunes ont pris part à cette initiative, dont sept étudiants réunionnais du Cégep Beauce-Appalaches.
Réalisé en collaboration avec l’organisme Au Bercail, le projet visait à expliquer et montrer l’importance du service d’Accueil inconditionnel aux jeunes de 18 à 35 ans.
En octobre, les participants ont établi un premier contact avec la clientèle de l’organisme Au Bercail et de l’Accueil inconditionnel en prenant part à la Nuit des sans-abri à Saint-Georges.
Ils ont ensuite créé une page Facebook pour l’Accueil inconditionnel, ainsi qu’une vidéo promotionnelle sur l’organisme qui sera publiée sur cette même page.
Afin de sensibiliser la clientèle ciblée par le projet, les participants ont également fait la tournée des classes au Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin. Un kiosque d’information au Cégep Beauce-Appalaches a aussi été installé pour remettre des signets promotionnels aux étudiants.
«En m’engageant dans le projet, j’avais conscience que j’allais vivre une expérience humaine très riche. Le choix d’une institution d’aide aux démunis comme l’Accueil inconditionnel a été une manière de contribuer à la vie sociétale de mon pays d’accueil», de dire la participante Zaynab Miaroui.