Un record de participation au repas-partage de la nouvelle année
Le samedi 18 janvier dernier avait lieu la septième édition du repas-partage de la nouvelle année à la cafétéria du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges. Plus de 200 personnes ont participé, ce qui en fait un record de participation pour cet événement.
Cette fête est un événement interculturel organisé chaque année pour les nouveaux arrivants de Beauce-Sartigan et les Beaucerons. «Cette rencontre permet de tisser des liens entre les personnes immigrantes et les Beaucerons tout en célébrant le début de la nouvelle année», précise Anne Desrousseaux, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.
Cette année, 207 personnes originaires de 21 pays différents étaient réunies autour d’un repas concocté par chacun des participants. Sous forme de buffet, la table était composée de mets typiques venant des quatre coins du monde.
Une soirée rythmée aux couleurs du monde a suivi. Un photomaton (photobooth) était également installé sur place. Les photographies sont disponibles sur la page Facebook «J’immigre en Beauce».
Le repas-partage est orchestré par un comité formé du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et du Cégep Beauce-Appalaches.