Une 37e édition pour Opération Nez rouge

Par Danny Lizotte
Une 37<sup>e</sup> édition pour Opération Nez rouge
De gauche à droite, Steeve Labbé (Opération Nez rouge), Daniel Desmarais (CAMBI), Guy Cliche (SQ), Fabien Giguère (CSSBE) et Alexandre Dombrowski (SAAQ). (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

SÉCURITÉ. C’est lors d’une conférence de presse qu’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a lancé officiellement sa 37e édition. L’organisme d’offre de raccompagnement durant le temps des fêtes a pour slogan cette année « Tu pourras pu t’en passer ! ».

Cette année, le service de raccompagnement sera disponible du vendredi 25 novembre au samedi 31 décembre. Les fêtards pourront l’utiliser les 25-26 novembre, 2-3-9-10-15-16-17 décembre, 22-23-24-25 décembre et 29-30-31 décembre 2022.

Les bénévoles d’Opération Nez rouge seront très vigilants et continueront régulièrement à se laver les mains et à désinfecter fréquemment les surfaces de travail et de rassemblements tout en supervisant l’accès à la nourriture et à la cuisine. Les masques seront disponibles s’ils le désirent et seront fournis sur demande aux personnes raccompagnées qui souhaitent en porter un.

Bénévolat

Si des gens veulent devenir bénévole auprès de l’organisme, ils peuvent s’inscrire sur operationnezrouge.com, cliquer sur « s’inscrire comme bénévole », entrer leur adresse postale, cliquer sur « s’inscrire en ligne », choisir le Québec et la région Beauce-Etchemins et écrire leur courriel.

Il faut s’inscrire trois jours à l’avance car des vérifications des antécédents judiciaires seront faites afin d’être accepté comme bénévole auprès d’Opération Nez rouge.

Par ailleurs, les bénévoles courent la chance de remporter de magnifiques prix comme des billets VIP pour un match des Alouettes, une carte prépayée Visa d’une valeur de 100 $ ou encore un forfait de cinq jours et quatre nuits aux Îles-de-la-Madeleine.

Centrale et opérateurs

Dans Beauce-Etchemins, trois centrales seront aménagées dans trois territoires de service de la région. Dans le secteur Chaudière, la centrale sera installée à la Polyvalente de Saint-Georges. Les lieux d’opération dans Beauce-Nord et Etchemins seront les écoles Maribel, à Sainte-Marie, et Notre-Dame, à Lac-Etchemin.

Des numéros à retenir : 418-227-0808 (Chaudière), 418-387-6444 (Beauce-Nord) et 418-625-3000 (Etchemins).

Pour une neuvième année consécutive, CAMBI est parrain d’Opération Nez rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires