Une activité de financement qui célèbre son 20e anniversaire

La 20e édition du brunch-bénéfice aura lieu le 19 février prochain entre 8h30 et 12h30 à l’école des Deux Rives à Saint-Georges, sous la présidence d’honneur de la psychologue, auteure et conférencière, Sylvie Rousseau.

Sylvie Rousseau a fait affaire pour la première fois avec le Groupe espérance et cancer lors de l’annonce du cancer de sa sœur, Louise. Elle était sous le choc. «Quand j’ai appelé, j’ai été écoutée avec beaucoup de chaleur et d’empathie. Ça m’a apaisée», explique Mme Rousseau. Les services offerts par l’organisme lui ont été expliqués et elle a pu consulter plusieurs ouvrages.

Depuis ce temps, la psychologue réfère régulièrement des clients à l’organisme. De fil en aiguille, elle est devenue la présidente d’honneur de cette nouvelle édition du brunch. «Je veux aussi mentionner qu’il y a beaucoup d’aide offert par le Groupe espérance et cancer et ce message est tout aussi important que la collecte de fonds», ajoute-t-elle, avec empathie.

Principale activité de financement

Bien que le brunch-bénéfice ne représente que de 15 à 20 % du budget total de l’organisme à but non lucratif, il s’agit tout de même de sa principale activité de financement. L’objectif de cette 20e édition est la vente de 1400 billets et d’amasser plus de 20 000 $. Les demandes d’aide auprès de l’organisme sont grandissantes, souligne la directrice générale, Lyse Perron, mais le budget n’augmente pas au même rythme que celle-ci.

Pour cette édition, Roger Quirion de Radio Beauce diffusera son émission en direct de l’événement. André Chrétien s’occupera, comme lors des années précédentes, de l’animation musicale.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 8 à 12 ans. Le déjeuner est gratuit pour les enfants de sept ans et moins. Il est possible de se procurer des billets au dépanneur L. Lagueux dans le secteur ouest, à la fromagerie La Pépite d’Or ainsi qu’au bureau du Groupe espérance et cancer, situé au 999, 17e Rue, bureau 101, à Saint-Georges.

Pour plus d’informations appelez au 418 227-1607.