Une activité de prévention contre l’alcool au volant par les cadets de la SQ

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une activité de prévention contre l’alcool au volant par les cadets de la SQ
Les cadets de la SQ, David Lacasse et Coralie Dubois. (Photo : (Photo gracieuseté))

Différentes activités de prévention ont été menées par les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan au cours des dernières semaines.

Le 23 juin, les cadets Coralie Dubois et David Lacasse ont tenu un kiosque sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue à l’entrée de la Polyvalente de Saint-Georges dans le cadre du bal des finissants de l’établissement. Un total de 150 dépliants ont été remis aux jeunes. La SQ note que l’activité a été grandement apprécié par les parents.

Les cadets Charlyne Therrien-Alstream et William Fortier ont pour leur part organisé une activité de prévention appelée Génivélo le 29 juin au camp de jour de Saint-Éphrem. Au cours de celle-ci, ils ont rencontré 91 personnes. Ils leur ont transmis des informations sur les façons de bien se comporter à vélo et ont fait une randonnée avec les jeunes du camp de jour.

La même activité a eu lieu le 9 juillet au camping La Vallée beauceronne à Saint-Benoît-Labre. Ils ont rencontré des parents et leurs enfants, en plus de leur remettre des dépliants et des cahiers à colorier. Par la suite, ils ont fait de la surveillance à vélo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires