Une centaine de participants à la fête de Noël

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une centaine de participants à la fête de Noël
Belly buulle a offert un spectacle lors de l'événement. (Photo : (Photo graciuseté))

COMMUNAUTÉ. Une centaine de personnes ont pris part à la grande fête de Noël d’Ouvre ton cœur à l’espoir, qui a eu lieu le 27 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges.

Il s’agit de la première édition de l’événement depuis la pandémie pour les familles qui font partie de l’organisme. « Nos bénévoles travaillent vraiment fort pour offrir un événement mémorable à nos familles et de voir les grands sourires et les petits yeux briller. C’est carrément leur paye pour leur implication soutenue dans la réalisation de notre mission pendant toute l’année », indique la coordonnatrice de l’organisme, Dyane Plante.

Rappelons qu’Ouvre ton cœur à l’espoir apporte du soutien aux familles de la Beauce et des Etchemins ayant un enfant dont la maladie menace la vie. En plus de leur apporter du bonheur, cette fête de Noël permet aux parents d’échanger avec d’autres vivant une situation similaire. « Voir son enfant malade est l’une des choses les plus difficiles à vivre, certains sont bien entourés et ont plus de ressources pour faire face à la situation, mais d’autres ont besoin de davantage de soutien », mentionne la présidente du conseil d’administration de l’organisme, Sandra Poulin.

Celle-ci ajoute que l’un des deux parents doit souvent diminuer ou cesser de travailler pour s’occuper de son enfant malade alors que les frais augmentent pour les traitements et les suivis médicaux. S’ils ont d’autres enfants, cela complexifie également la gestion familiale. « Nous sommes là pour eux », ajoute Mme Poulin.

L’organisme est à la recherche de bénévoles et d’entreprises qui souhaitent s’impliquer, que ce soit pour organiser des collectes de fonds ou pour offrir un soutien financier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires