Une nouvelle source de financement pour la Saint-Vincent-de-Paul
La Société Saint-Vincent-de-Paul l’Assomption s’est trouvée une nouvelle source de financement avec la commercialisation des «Chiffons Saint-Vincent».
Cette nouvelle initiative a plusieurs objectifs, soit d’amasser des fonds pour l’organisme, diminuer les résidus textiles destinés à l’enfouissement et offrir du travail à des personnes handicapées embauchées pour réaliser les chiffons.
Les «Chiffons Saint-Vincent» sont disponibles en format de 15 livres et le prix varie selon la quantité de sacs achetés. Un seul sac de chiffons de couleur est vendu 12 $ alors que le prix diminue jusqu’à 10.20 $ pour une quantité de 30 sacs ou plus. Pour ce qui est des chiffons blancs, le prix varie entre 22,50 $ et 18 $. La Saint-Vincent-de-Paul offre un service de livraison en entreprise ou encore les clients peuvent aller les chercher directement au Comptoir régional de la 1e Avenue à Saint-Georges.
Le président de la Société Saint-Vincent-de-Paul l’Assomption, Caroll Morin, espère bien que la vente de chiffons va garnir les coffres de l’organisme qui en a bien besoin. «Seulement pour la nourriture et l’aide d’urgence, notre budget est d’environ 55 000 $. La Guignolée est une importante source de financement mais elle nous a permis de recevoir 25 000 $ l’an dernier, ce qui couvre à peu près la moitié de l’aide qu’on apporte. En ce sens, la vente de chiffons devrait nous aider à augmenter nos revenus», dit-il.
Seulement à la Société Saint-Vincent-de-Paul l’Assomption, plus de 3000 personnes ont recours au service d’aide alimentaire à chaque année. L’organisme aide aussi des familles en couvrant des frais comme le téléphone, le paiement partiel du loyer, l’huile à chauffage, etc.
Les entreprises, organismes ou même les particuliers intéressés à acheter des chiffons peuvent obtenir plus d’informations au 418 222-0024 ou par courriel à l’adresse chiffons-stvincent@globetrotter.net.