Une sixième édition pour la Fête des anges

COMMUNAUTÉ. > La sixième édition la Fête des Anges, présentée par Parents d’Anges Beauce-Etchemins, aura lieu le samedi 17 octobre à compter de 10h, sur l’Île Pozer de Saint-Georges.

Cet événement sera en lien avec la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui souligne la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris.

Lors de cette journée, les participants pourront planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges et participer à une marche symbolique avec un lampion en mémoire de leur enfant. Des témoignages seront lus et les parents qui le souhaitent seront invités à prendre la parole pour un court témoignage.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Bien que ce ne soit pas obligatoire, on vous demande de vous inscrire sur le site Internet de Parents d’Anges Beauce-Etchemins (www.parentsdanges.com) afin de mieux planifier le matériel requis. En cas de pluie importante, l’événement sera remis au lendemain.

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité. Présentement, des activités sont offertes sous forme de Cafés-causerie permettant aux parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement.