Une soirée costumée et bien arrosée au Saint-Philibière

Samedi soir dernier, près de 75 personnes ont participé à la toute première édition du Saint-Philibière au centre multifonctionnel de Saint-Philibert. Dans un décor d’Halloween, les convives, pour la plupart costumés, ont eu droit à un savoureux repas musical animé et d’une dégustation de cinq bières québécoises.

Le conseiller municipal, François Morin, membre du comité organisateur de la soirée, était ravi du niveau de participation au Saint-Philibière. «C’est bien, je suis satisfait pour une première. Si nous avions été plus agressifs sur la promotion, la salle aurait été probablement pleine», commente-t-il.

Sous le thème «Les épouvantails et les courges», cette édition a permis de dynamiser la petite communauté beauceronne tout en valorisant l’achat local et régional. Même le chansonnier responsable de l’animation musicale, Nicolas Loignon, est natif de Saint-Philibert.

Quant au festin de trois services, il a été concocté par le Rock Café de Saint-Georges. Le potage a été préparé avec de la courge ayant poussé localement. De la saucisse de pintade de Charlesbourg était offerte en plat de résistance et accompagnée d’une salade de betterave et d’argousiers de Saint-Côme-Linière. Deux entreprises de Saint-Philibert, Boulangerie d’ici et des Produits biologiques La Fée, ont offert respectivement le pain et le beurre aromatisé au miel et aux fines herbes. Deux des cinq bières provenaient de la ferme brassicole, Frampton Brasse soit la Sieur de Léry et La Saint-Édouard. La Rosée d’Hibiscus (Dieu du Ciel), la Blonde de Chambly (Unibroue de Sapporo Breweries) et la bière noire Dominus Vobiscum (Microbrasserie Charlevoix) étaient les autres produits en dégustation.

Déjà, l’organisation songe à la prochaine édition de cette soirée gourmande.