Valérie Morin reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Étudiante à Sherbrooke depuis cinq ans, Valérie Morin de Saint-Prosper fait partie des six étudiants de l’Université de Sherbrooke ayant reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Le tout s’est déroulé lors d’une cérémonie pour récompenser les lauréats de la région de l’Estrie le 26 avril dernier. La récipiendaire de 24 ans a reçu sa médaille des mains de Pierre Duchesne, 28e Lieutenant-gouverneur du Québec, à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic.

Valérie Morin a fait le choix de s’impliquer dans sa communauté universitaire dès son entrée en 2010. Elle a occupé divers postes au sein d’associations étudiantes et a contribué à différents comités, comme celui du carnaval étudiant, de la Table de concertation en développement durable et le comité de programme du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.

Demeurant attachée à sa région natale, elle continue de donner de son temps en participant comme artiste bénévole au Nashville en Beauce et en étant impliquée sur le conseil d’administration du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches.

Une bourse à son nom

Valérie Morin s’est également vue honorée pour toutes les heures données à son association étudiante à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Le conseil d’administration de l’association a instauré la «Bourse Valérie Morin», une bourse de 500 $ qui sera remise chaque année pour récompenser l’implication et le dévouement d’un étudiant au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.

Notons que Valérie Morin effectue présentement une maîtrise en sciences de l’éducation au profil recherche à l’Université de Sherbrooke.