Saint-Georges perd une « grande dame »

MUNICIPAL. Saint-Georges rend hommage à l’ancienne conseillère municipale, Irma Quirion, qui est décédée récemment.

Au nom des élus, le maire Claude Morin a tenu à souligner ce qu’elle a accompli pour Saint-Georges. « Femme dynamique et communicative, Mme Quirion a été une battante qui défendait des causes nobles dans le but de permettre tant aux familles qu’aux moins bien nantis de vivre une belle vie dans notre communauté. Elle a été une inspiration pour nous tous et sa contribution pour notre communauté influence positivement la qualité de vie de notre ville », indique-t-il en offrant ses plus sincères condoléances à toute sa famille, et plus particulièrement à sa fille, Esther Fortin, elle-même conseillère municipale.

L’une des réalisations dont elle était la plus fière était la création du service de transport en commun Taxibus. Elle a fait partie du conseil municipal de 2001 à 2017. Mme Quirion était impliquée au sein de plusieurs comités, dont celui de la famille en tant que responsable de la politique familiale. « Elle y a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la politique familiale municipale, l’un des principaux axes de développement de Saint-Georges », a indiqué la Ville par voie de communiqué.

Mme Quirion s’est également impliquée au sein du comité d’urbanisme comme présidente, notamment pour la revitalisation du centre-ville. Elle a siégé à l’Office municipal d’habitation, au comité des Fêtes et au Conseil des partenaires du CSSSB, en plus de représenter Saint-Georges au Réseau québécois de villes et villages en santé pendant 15 ans.

La Georgienne était enseignante de profession. Elle a principalement enseigné à Saint-Georges. De 1992 à 1997, a été vice-présidente du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. Elle a aussi été bénévole pendant plusieurs années à la Maison Catherine de Longpré et a reçu l’Ordre du mérite georgien en 2019.