Communiquer autrement avec les aînés quand les mots ne suffisent plus

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Communiquer autrement avec les aînés quand les mots ne suffisent plus
Le conférencier Philippe Thibaudeau. (Photo : Gracieuseté)

Afin de rendre hommage à ses bénévoles œuvrant à l’amélioration de la communauté beauceronne et de les remercier pour leur contribution, l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) les convie à une conférence intitulée Communiquer autrement. Le grand public y est aussi invité.

À lire également : «Agrandissement et virage technologique à l’ABBS»

Visant à démontrer l’importance de s’exprimer au-delà des mots avec les personnes âgées, cet événement sera animé par Philippe Thibaudeau, natif de Saint-Georges et clown thérapeutique au sein de la Fondation Dr Clown depuis 2006.

Pour l’occasion, le Georgien d’origine fera découvrir aux personnes présentes l’un des services offerts par cette fondation, soit le programme La Belle Visite qui s’adresse aux aînés en centres d’hébergements.

Celui qui a participé à la mise en œuvre de cette approche, développée pour répondre aux besoins relationnels et psychologiques des aînés en perte d’autonomie et présentant différents niveaux d’atteintes cognitives, en profitera également pour partager son expérience avec les gens sur place.

Présentée gratuitement au Georgesville le mercredi 17 avril prochain, la conférence débutera dès 19h. Notons que les contributions volontaires seront toutefois acceptées.

Pour réserver sa place, il suffit de téléphoner au 418-228-0007.

Semaine de l’action bénévole

Organisé en marge de la Semaine de l’action bénévole qui se poursuit jusqu’au 13 avril 2019, cet événement permet non seulement à l’Association bénévole Beauce-Sartigan de souligner l’apport de ses 375 bénévoles actuels, mais également de féliciter ces derniers pour les 40 000 heures de bénévolat ayant été effectuées en 2017 et en 2018.

«Ces heures correspondent au travail de 25 employés à temps plein, converti en services bénévoles spécialisés et rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan», précise la directrice générale de l’ABBS, Marie-Claude Bilodeau.

Établi dans la région depuis 1980, l’organisme communautaire voué au maintien à domicile des personnes âgées est d’ailleurs d’avis que le milieu bénévole est l’une des forces vives du Québec, tant économiquement que socialement. C’est pourquoi son équipe de travail a décidé de mettre sur pied une telle activité.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michelle Nadeau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michelle Nadeau
Invité
Michelle Nadeau

wow Bravo Philippe tu peux être vraiment fier de ce que tu fais pour les aînés et auprès des enfants malades . Tu as plusieurs cordes à ton arc et tu en fait profiter les enfants et aînés