Compétition amicale de rabaska au barrage Sartigan

Compétition amicale de rabaska au barrage Sartigan

Un maximum de 20 équipes pourront s’inscrire à la compétition.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Envie de découvrir un nouveau sport nautique ? Le club de canotage Drakkar de Beauce, en collaboration avec Saint-Georges Ford, organisera une compétition amicale de rabaska le 21 juillet dans le secteur ouest du barrage Sartigan de Saint-Georges.

Ouverte aux rameurs de tous les niveaux, la compétition acceptera les équipes constituées de collègues, amis ou membres de la famille. Chaque formation devra comprendre dix participants, soit six hommes et quatre femmes.

Les équipes disputeront un nombre de courses garanties, ces dernières durant chacune dix minutes. Drakkar de Beauce offrira des pratiques en soirée afin de préparer les formations. L’horaire des pratiques sera déterminé après la période d’inscription.

Précisons que la compétition pourra compter un maximum de 20 équipes. Tous les équipements nécessaires seront fournis par Drakkar de Beauce, mais chaque formation sera responsable d’installer sa tente ainsi que de fournir eau et nourriture.

Pour inscrire votre équipe, vous devez payer 400 $ par chèque au nom de Drakkar de Beauce et envoyer le tout au 200, route Cloutier, Saint-Georges, G5Y 0J3 ou par Interac à veilleuxsophie880@cgocable.ca.

Il est possible de commanditer l’événement en contactant Martin Vallerand au 418 221-1867 ou en écrivant à  veilleuxsophie880@cgocable.ca.

Circuit provincial

À cause des réfections au mur de soutènement de la promenade Redmond en 2018, le Drakkar de Beauce ne pouvait pas accueillir une épreuve de l’Association des courses en rabaska du Québec (ACRQ).

Ayant terminé en première place du circuit en 2017, le Drakkar de Beauce constituera deux équipes cette saison afin de participer aux différentes courses. Le but ne sera pas de répéter la consécration de l’an dernier.

«On veut surtout se préparer pour la Classique internationale de canots de la Mauricie (31 août au 3 septembre). On avait fini au sixième rang en 2017. Cette fois, on vise le podium», dit Martin Vallerand, président du Drakkar de Beauce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar