Concert inédit pour fêter l’arrivée de Noël 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Concert inédit pour fêter l’arrivée de Noël 
Connue pour ses sonorités folk, Jordane a pris un virage vers la pop. (Photo : (Photo gracieuseté))

Concurrente à l’émission La Voix en 2018, Jordane avait séduit le public avec son album « 12 jours » la même année. En collaboration avec Les Amants de la Scène, elle présentera un concert gratuit le samedi 4 décembre à 15 h au complexe multifonctionnel de Saint-Philibert.

« Ce sera une formule extérieure en duo, avec moi au piano et Jérémie Carrier au vibraphone. Les Beaucerons entendront des pièces inédites en grande primeur, ainsi que mes anciennes chansons revisitées. Il y aura aussi des classiques de la chanson française et quelques pièces de Noël », dit l’auteure-compositrice-interprète native de la Côte-Nord. 

Après le lancement d’un mini-album de quatre chansons l’an dernier, Jordane prépare un nouvel opus qui sortira en avril 2022. Les mélomanes connaissant déjà le style folk de Jordane, avec sa guitare et parfois un brin de banjo, seront surpris par son changement de direction artistique. 

« Je me tourne maintenant vers la pop et des chansons parlant notamment de l’émancipation des femmes », explique celle-ci. 

L’amour et les voyages, deux thèmes chers à Jordane, restent ancrés dans ses écrits et compositions. Elle aime oser de nouvelles choses, comme sa reprise moderne du classique country Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

« Ce texte est joli et n’avait pas été revisité par des gens de ma génération (Jordane a 28 ans). Jouer en après-midi et à l’extérieur, c’est aussi quelque chose que je ne fais pas souvent. La connexion avec le public est différente », affirme Jordane.

Le spectacle de Jordane sera précédé et suivi par de la musique d’ambiance. La journée d’activités comprend également l’illumination de l’arbre de Noël municipal en début de soirée. Les visiteurs auront accès à du café et chocolat chaud en après-midi, ainsi que des feux de camp pour se réchauffer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires