Concours Beauceville Fleurie : les gagnants récompensés

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Concours Beauceville Fleurie : les gagnants récompensés
Ginette Fortin de la SHEB est en compagnie des gagnants Paul Boduc

Encore une fois cette année, les citoyens de Beauceville pouvaient remporter différents prix en participant à un concours d’aménagements paysagers et ainsi, embellir leur milieu de vie.

De nombreuses propriétés ont été fleuries par leurs propriétaires cet été. Ces derniers pouvaient s’inscrire sur le site web de la ville de Beauceville du 1er juillet au 13 août. Le jury était formé des membres de la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville (SHEB) qui avaient instauré de nombreux critères dans les volets jardinières, balconnières et pots, aménagement paysager, arbustes ainsi que l’ensemble des aménagements.

Le prix du jury expert – résidentiel a été remis à Paul Bolduc alors que Stéphanie Côté et Christopher Maheux ont décroché le prix coup de cœur du public. Ils ont récolté 26% des 274 votes recueillir sur le page Facebook de la Ville de Beauceville. Un prix de participation a été remis à Tommy Bolduc. Du côté du volet entreprise, la Ferme Buroco a su maintenir l’aménagement et l’entretien de ses espaces extérieurs de façon exemplaire. Rappelons que la Ferme Buroco a été l’hôte cet été du pique-nique Holstein.

Le directeur de l’Urbanisme, Richard Longchamps rappelle que l’embellissement de la municipalité par une action collective comme le concours Beauceville Fleurie pourrait permettre d’augmenter la classification de la ville au programme des Fleurons du Québec dont le classement sera dévoilé en novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires