QUI AIDE QUI ?

A Venir en aide aux gens dans le besoin. Plus de 50 bénévoles, récupère : vêtements, chaussures, appareils électriques, meubles et tous autres objets en bonne condition, qu’il revend à prix modiques pour financer ses activités de bienfaisance.

B Offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches aidants, un milieu de vie, un réseau d’entraide et d’action ainsi que des activités favorisant leur prise en charge et l’amélioration de leur qualité de vie physique et psychologique.

C Répondre aux besoins des jeunes de 12 à 17 ans de la région Chaudière-Appalaches en matière de prévention et de dépannage ; hébergement temporaire et services complémentaires, en vue de développer chez eux des comportements de citoyens(nes) responsables et autonomes.

D Aider les adultes à apprendre et à s’améliorer en lecture, écriture, calcul et informatique.

E Organisme offrant des activités récréatives et adaptées ainsi que de l’écoute aux personnes en perte de vision ou non-voyantes afin de les libérer de leur isolement.

F Accueillir dans un milieu de vie sécurisant et transitoire les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

G Offrir des services de qualité aux enfants, aux adolescents et aux femmes qui ont vécu une agression sexuelle récente ou passée.

H Maison d’hébergement temporaire pour toute personne ayant besoin d’un temps d’arrêt et de soutien pour reprendre du pouvoir sur sa vie.

I Lieu d’écoute, d’orientation et d’accompagnement, permettant à une personne désaffiliée de recréer des liens sociaux et d’être aidée. La philosophie en est une de « porte ouverte ».

J Service de soupe populaire, lieu de rencontre, de socialisation et d’éducation populaire.

K Offrir du soutien aux personnes touchées par le deuil périnatal et leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité.

L Venir en aide à toute personne concernée par des difficultés reliées à l’alcool, aux drogues, aux médicaments et la gestion des émotions.

M Recueillir, trier et transformer les surplus de denrées auprès de l’industrie agroalimentaire pour les redistribuer gratuitement via notre réseau de 61 organismes accrédités qui luttent contre la pauvreté dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

N Défendre les droits et les intérêts des résidents et à cette fin, veille à ce que les soins et services prodigués soient en accord avec le milieu de vie que constitue un CHSLD.

O Aider les personnes âgées vulnérables, aux proches-aidants d’ainés et aux personnes qui sont temporairement en manque de ressources alimentaires.

P Soutenir, renseigner et intervenir auprès des personnes ayant un TDAH, un retard ou un trouble du langage ou un autre trouble neurologique.

Q Soutenir, d’informer et de sensibiliser les personnes en matière de finances personnelles, d’utilisation du crédit, de prévention à l’endettement et de solutions aux dettes.

R Outiller et soutenir les personnes dans leurs efforts de réintégration sur le marché de l’emploi.

S Promouvoir le bien-être et l’épanouissement de la famille dans son environnement. Nous offrons aussi un lieu communautaire où les services offerts favorisent l’échange et la mise en action à travers des ateliers pratiques et des interventions brèves.

T Regrouper les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de la santé mentale, de leur offrir une gamme de services, de soutien et ce afin de leur permettre d’actualiser leur plein potentiel.

U L’organisme travaille à briser l’isolement, à l’amélioration des conditions de vie des femmes, il défend les droits et intérêts des femmes et favorise l’empowerment.

V Ajouter une touche de bonheur dans la vie des personnes ayant subi un TCC moyen ou grave, ainsi que dans celle de leur entourage, en leur offrant du soutien sous diverses formes.

W Offrir un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux être et le développement de  leur plein potentiel

X Venir en aide à toute personne ayant vécu ou vivant une rupture, un divorce et pour toutes familles monoparentales et recomposées.

 

 

Le concours est maintenant terminé

La participation à ce concours a pris fin le 15 octobre 2020 à 16:00.