Les Condors accèdent aux séries en basketball masculin

Les Condors accèdent aux séries en basketball masculin

Félix-Antoine Beaulieu a marqué 20 points contre les Diablos.

Crédit photo : Gracieuseté

Avec une fiche de six victoires et six défaites, les basketteurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont terminé la saison au cinquième rang de la conférence nord-est en division 3.

Après trois revers consécutifs, les Condors ont fini leur calendrier sur une victoire de 73-59 contre les Diablos samedi dernier à Trois-Rivières.

La formation beauceronne avait complété la première demie en avance de trois points, avant de creuser l’écart à 13 points (62-49) au troisième quart.

«C’est une belle victoire en fin de saison régulière. Nous avons observé notre plan de match à la lettre. Nos lancers trouvaient le panier et nous étions dominants aux rebonds», mentionne l’entraîneur-chef Kevin Gagnon.

Avec 20 points, le capitaine Félix-Antoine Beaulieu a été le meilleur marqueur des Condors. Amani Malinda et Jérémy Desmeules ont chacun compté 14 points.

Le tournoi éliminatoire de la conférence nord-est aura lieu du 24 au 26 mars au Cégep de Sainte-Foy. Les Condors amorceront la compétition contre les Capitaines de Matane.

Volleyball féminin

Les Condors sont passés à une victoire d’obtenir leur qualification pour le championnat de conférence de volleyball féminin en division 2. Les filles devaient atteindre la finale du tournoi éliminatoire le 10 mars au Cégep Limoilou. Elles se sont toutefois inclinées en demi-finale aux dépens des Faucons de Lévis-Lauzon (21-25, 26-24, 11-15).

Ophélie Veilleux a été élue sur l’équipe d’étoiles.

«Nous avons livré une belle bataille. Nous menions 12-4 en première manche, avant d’accorder dix points de suite à nos adversaires. Nous nous sommes relevées en deuxième manche, mais nous avons manqué d’énergie dans la manche décisive», dit l’entraîneuse Mélissa Vachon.

Soulignons qu’Ophélie Veilleux a été élue sur l’équipe d’étoiles de la saison régulière dans la section Québec/Chaudière-Appalaches.

Volleyball masculin

Lors du tournoi éliminatoire disputé le 10 mars au Cégep Lévis-Lauzon, l’équipe de volleyball masculin des Condors en division 2 a raté sa chance d’obtenir sa place au championnat de conférence.

Après des défaites devant les Titans de Limoilou et les Faucons de Lévis-Lauzon, les Condors devaient absolument remporter leur duel contre les Portageurs de Rimouski. En avance 24-20 dans la première manche, les Condors ont vu les Portageurs combler le retard pour l’emporter 29-27 avant de gagner la deuxième manche 28-18.

Poster un Commentaire

avatar