Condors du Cégep Beauce-Appalaches : l’excellence académique récompensée

Mathieu Fournier
Condors du Cégep Beauce-Appalaches : l’excellence académique récompensée
Mikisiw Awashish a remporté la bourse de l’Alliance Sport-Études. (Photo gracieuseté Condors du CBA) (Photo : gracieuseté Condors du CBA)

Le 6 mai dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont honoré, lors d’un gala virtuel, 14 athlètes pour leur performance académique, leur persévérance scolaire et leur assiduité lors des entraînements.

Chaque année, les Condors offrent à l’un de ses étudiants la bourse de l’Alliance Sport-Études. Cette bourse d’études est d’une valeur de 500 $ et récompense la persévérance étudiante. Pour cette édition 2021, c’est Mikisiw Awashish qui a remporté cette distinction.

Le jeune sportif a récemment terminé en trois ans son diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature, et ce, au sein de trois établissements scolaires différents. Il a également fait partie de la toute première équipe de junior AAA du CBA.

Récompenser l’excellence scolaire

Le CBA remet également chaque année des prix récompensant l’excellence académique de ses étudiants. Du côté des sports d’équipe, où les formations féminines et masculines sont représentées, les basketteurs Marie-Julie Laliberté et Samuel Giguère, Marie-Rose Morin et Yoakim Galipeau-Théberge en rugby, Marianne Gagné, Jérémy Gosselin, Ann Sophie Gosseline et Carolane Ferland en volleyball, Catherine Busque et Édouard Maheu au soccer, ont tous reçu les titres d’étudiants-athlètes par excellence dans leur sport respectif.

Trois autres étudiants, Noémie Lavertu (cheerleading), Joseph Sauvé (football) ainsi que Justin Deblois (hockey LHJAAAQ) ont également obtenu une distinction d’excellence dans chacune de leur discipline.

En raison de la pandémie, plusieurs formations sportives n’ont pas eu la chance d’organiser de matchs entre d’autres établissements scolaires. C’est ce qui explique que, pour l’édition 2021, aucun prix n’a été remis pour les étudiants-athlètes de l’année.

De plus, lors du gala, Anthony Auclair et Shayne Gauthier, respectivement champion du SuperBowl LV et champion de la Coupe Grey 2019, ont prononcé une conférence au sujet de leur parcours sur le plan scolaire et sportif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires