Conduites d’eau et caserne de pompiers: Saint-Martin reçoit plus de 747 000 $

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Conduites d’eau et caserne de pompiers: Saint-Martin reçoit plus de 747 000 $
Le maire de Saint-Martin, Éric Giguère, est en compagnie du député, Samuel Poulin. (Photo : gracieuseté)

Le gouvernement du Québec confirme l’octroi d’une aide financière de 747 125 $ à la municipalité de Saint-Martin pour le remplacement de conduites d’eau sur la 2e Avenue Est ainsi qu’à la réfection de la caserne de pompiers.

Cette annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a été réalisée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

«Notre gouvernement est fier d’accompagner Saint-Martin dans la réalisation de ces importants travaux. L’accès à des services publics de qualité dans nos municipalités demeure une priorité pour moi. L’aide annoncée va nettement contribuer à améliorer la qualité de vie à Saint-Martin, notamment en ce qui concerne les services incendie. Comme toujours, nous allons continuer d’être à l’écoute des besoins de notre population dans les 24 municipalités de Beauce-Sud», indique Samuel Poulin.

Quant à Mme Laforest, elle souligne que l’optimisation des infrastructures d’eau et la réfection des bâtiments municipaux sont essentielles à la création de milieux de vie prospères, durables et sécuritaires.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires comme le gouvernement du Québec pour réaliser des travaux d’envergure. L’amélioration de nos infrastructures et de la qualité de vie de nos citoyens est une priorité pour le conseil municipal. L’aide financière nous permettra de poursuivre notre travail en gestion des infrastructures», ajoute le maire de la municipalité, Éric Giguère.

Grâce au Programme d’infrastructures municipales d’eau, Saint-Martin obtient 626 290 $. Un montant de 120 835 $ est accordé en vertu du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales. Les travaux à la caserne de pompier incluent la réfection de la toiture, l’installation d’un nouvel escalier extérieur, la réparation de la dalle de béton extérieure et la finition des murs intérieurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des