Congé des Fêtes: il y a de quoi s’amuser et se divertir à Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Congé des Fêtes: il y a de quoi s’amuser et se divertir à Saint-Georges
De nombreuses activités sont offertes pendant le temps des Fêtes à Saint-Georges, dont le feu d'artifice du 31 décembre au soir.

Dans le temps des Fêtes, la ville de Saint-Georges offre plusieurs activités pour les petits et grands afin d’égayer cette période de congé.

Naturellement, le comité des Fêtes de Saint-Georges organise pour une troisième année, sa soirée de fin d’année, le 31 décembre dès 21h. Le passage à l’an 2019 sera souligné en grand. Les Twin Brothers feront assurément lever la soirée tout en réchauffant les participants avec leurs chansons festives. La foule devra être prête à danser et à s’amuser avec ces Beaucerons qui sont toujours prêts à veiller tard.

Sur le site, soit le stationnement arrière du centre sportif Lacroix-Dutil, un manège sera installé. Lorsque le grand décompte sur écran géant annoncera le passage à la nouvelle année, sur le coup de minuit, des feux d’artifice seront lancés pour célébrer.

Un peu de culture

Il est aussi possible pendant le temps des Fêtes de visiter les six expositions hivernales présentées au centre culturel, soit «7» du collectif Artistes et Artisans de Beauce, «Aloha» de Geneviève St-André, «Folie à thème historique» de François Lapierre, «L’enfant au sac à dos» de Sophie Ruel (projet collectif), «Nouvelle agréable… Un Sauveur est né» d’Hélène Paquet et Martial Drouin ainsi que «Pleins feux sur les Morency-Jacob» une exposition de la Ville de Saint-Georges en collaboration avec la Société historique Sartigan et la Société de généalogie de Beauce. Le centre culturel est fermé du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement. Il est donc ouvert aux heures habituelles du 27 au 30 décembre.

Piscine, badminton et patinage

Pendant les Fêtes, la ville de Saint-Georges a instauré un horaire spécial pour la pratique du badminton à la Polyvalente de Saint-Georges. Il sera possible de réserver un terrain pour une heure de 13h à 16h les 26, 27, 28, 29 et 30 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier 2019. Il ne suffit que d’appeler au 418 228-8155. Ce pourrait être une activité différente et à faible coût à faire en famille.

La piscine de la Polyvalente de Saint-Georges sera aussi accessible pour tous avec des bains libres de 13h à 16h les 26, 27, 28, 29, 30 décembre et les 2 et 3 janvier. Le coût est de 1,50$ pour les enfants de 2 à 17 ans et de 3,50$ pour les adultes. Quant aux détenteurs de la carte loisirs, c’est gratuit. Pour plus d’informations, composez le 418 228-8155.

Du côté du patinage libre, il est bien entendu possible d’aller en faire dans un des parcs de quartier ainsi qu’à l’anneau de glace situé au centre sportif Lacroix-Dutil. Les horaires des différents parcs sont disponibles sur le site web de la ville de Saint-Georges au www.saint-georges.ca. Pour ceux qui préfèrent aller patiner à l’intérieur au centre sportif Lacroix-Dutil, le patinage libre pendant le le temps des Fêtes aura lieu les 22, 29 décembre et 5 janvier de 10h à 11h30 ainsi que de 19h à 20h30, les 23, 30 décembre et 6 janvier de 14h30 à 16h et le 28 décembre et 4 janvier de 15h30 à 17h. Notons que le centre sportif est fermé du 24 au 26 décembre ainsi que de 31 décembre au 2 janvier inclusivement.

Le centre de ski Saint-Georges est aussi ouvert pendant la période des Fêtes selon son horaire habituel disponible sur le site web de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des