Construction commerciale : 5 conseils pour protéger votre bâtiment commerciale pendant la saison des pluies

Construction commerciale : 5 conseils pour protéger votre bâtiment commerciale pendant la saison des pluies

Quand la saison des pluies arrive, la dernière chose que nous voulons, c’est nous préoccuper d’un accident dans notre bâtiment commerciale. C’est pourquoi nous vous apportons cette fois-ci 5 conseils pour protéger votre bâtiment pendant la saison des pluies. Pour plus de protection de votre bâtiment, confiez vos travaux à un professionnel en construction commerciale.

1. Vérifier les gouttières

Une fois par an, faites une vérification complète des gouttières ; assurez-vous qu’elles sont en bon état, sans bris, obstructions ou fuites. Vous pouvez verser de l’eau à l’aide d’un seau ou d’un tuyau afin de vérifier l’absence de fuites. Si nécessaire, réparer avec un produit d’étanchéité ou une membrane de protection – nous vous recommandons de le faire pendant les journées chaudes et ensoleillées.

2. Détecter les fuites

La méthode la plus simple pour trouver une fuite est de vérifier le dessous du toit lorsqu’il pleut. Mais si vous ne voulez pas attendre qu’il pleuve, nous pouvons simuler l’effet de la pluie en versant de l’eau avec un tuyau et en vérifiant le toit avec une lampe de poche. S’il y avait des fuites, la zone affectée ferait briller la lumière. S’il y avait des fuites importantes, elles seraient immédiatement perceptibles, car l’eau commencerait à s’égoutter.

Une fois la fuite localisée, nous devons en trouver la cause. Il peut s’agir d’une tuile cassée, d’une fissure ou même d’une fissure due à l’abrasion entre deux pièces. Pour le réparer, il est recommandé de bien nettoyer la zone et d’utiliser du ciment, de la pâte ou du ruban adhésif en cas de petites fuites. Si les dommages causés par une fuite sont trop importants, il est préférable de contacter un professionnel. Un patch de fortune peut fonctionner pendant un certain temps, mais il y a de fortes chances que le problème s’aggrave.

3. Dégagez la pente

L’un des problèmes les plus courants dans notre secteur est celui des glissements de terrain (pentes) générés par l’infiltration d’eau sur le sol et/ou l’infiltration d’eau généralement présentés sur la partie inférieure des pentes.

Le problème a de multiples solutions selon la gravité du problème et sa cause. Afin de déterminer la solution optimale, il est nécessaire de faire une étude détaillée de la stabilité du sol et des pentes. Souvent, la solution consiste simplement à planter des arbres, des plantes et de l’herbe qui sont adéquats pour éviter l’érosion du sol et augmenter la stabilité des pentes, mais parfois la solution n’est pas aussi simple et les pentes doivent être renforcées par des murs de soutènement ou d’autres méthodes selon le cas.

4. Abattez les branches d’arbres

L’élagage d’un arbre peut s’avérer indispensable pour plusieurs raisons. Pour des raisons de sécurité, il est important de couper les branches, ou s’il y a trop de danger, de couper tout l’arbre, car cela peut interférer avec les lignes électriques. Si le bois de l’arbre est malade ou mort, il peut tomber de grandes hauteurs, causant des dommages importants à votre construction commerciale.

5. Drainez les déchets des égouts

Rappelez-vous qu’il est essentiel que les drains et les cours d’eau soient dégagés afin de maintenir leur capacité de drainage des eaux usées et des eaux pluviales. Pendant la saison des pluies, il est nécessaire d’assurer le bon fonctionnement des infrastructures hydrauliques, des égouts aux drains et aux canalisations.

Prenez des précautions et nous vous rappelons ces conseils. Rappelez-vous que les réparations urgentes peuvent être très coûteuses et affecter non seulement votre bâtiment, mais aussi votre production au cas où votre bâtiment devrait être fermé pour réparations.

Si vous avez besoin de l’un de ces services pour l’entretien du bâtiment commerciale de votre entreprise, veuillez contacter un professionnel en construction commerciale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des