Construction d’un terrain de baseball à Saint-Prosper et éclairage de la piste cyclable à Saint-Benoît-Labre

Construction d’un terrain de baseball à Saint-Prosper et éclairage de la piste cyclable à Saint-Benoît-Labre

Claude Morin, préfet suppléant de la MRC Beauce-Sartigan et maire de Saint-Georges, Paul Busque, député de Beauce-Sud, Marie-Soleil Gilbert, coordonnatrice aux loisirs et à la culture à Saint-Benoît-Labre, Richard Couët, maire de Saint-Prosper et Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

Après avoir annoncé des investissements pour le Club de golf de Saint-Georges, le centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie et la patinoire de Saint-Théophile le mois dernier, le gouvernement provincial a octroyé ce matin un montant total de 113 000$ pour la réalisation de deux projets dans les municipalités de Saint-Prosper et de Saint-Benoît-Labre. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui a fait part de cette nouvelle lors d’une conférence de presse.

À lire également: «La patinoire de Saint-Théophile sera recouverte d’un toit» & «Saint-Zacharie aura son centre municipal des loisirs d’ici deux ans»

Le premier projet, pour lequel sera remis une somme de 97 408 $, est d’une valeur d’environ 200 000 $. Il s’agit de l’aménagement et de la construction d’un terrain de baseball clôturé et éclairé sur le terrain de la polyvalente des Abénaquis.

«Nous travaillons de concert avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour ce projet, puisque les nouvelles installations sportives se trouveront sur leur territoire. Le terrain sera non seulement destiné aux élèves de l’école secondaire, mais aussi à l’ensemble de la population prospérienne et à la municipalité pour les loisirs», explique le maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

L’objectif de ce dernier serait que la construction du dit terrain soit terminée à la fin de l’été 2019. Les travaux devraient débuter l’an prochain.

Financé à raison de 50 % par Québec, l’autre partie des coûts reliés au projet sera assumée par la municipalité, ainsi que par divers organismes.

À Saint-Benoît-Labre

Le second projet qui bénéficiera d’une aide financière du gouvernement provincial sera le système d’éclairage du sentier vélo-pédestre de Saint-Benoît-Labre, auquel sera attribué 15 339 $. Le projet, qui mettra en valeur le parcours d’une longueur de 1,6 kilomètres, devrait être réalisé à l’automne 2018.

«Notre piste cyclable longe les terrains de soccer, de basketball et de dek hockey de la municipalité, en plus d’être a proximité de la patinoire et de l’école primaire. Nous souhaitons donc installer un éclairage solaire sur une portion de celle-ci, afin de faciliter la pratique de randonnées, de vélo, de patins à roues alignées et même de raquettes en hiver», mentionne la coordonnatrice aux loisirs et à la culture à Saint-Benoît-Labre, Marie-Soleil Gilbert. Notons que les tronçons restants seront éclairés au cours des prochaines années

D’une valeur totale de 35 000 $, le projet sera également financé à raison de 50 % par le gouvernement du Québec. «Les nouvelles installations, sécuritaires, modernes et de qualité, répondront à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général», conclut le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Précisons que ces deux subventions ont été accordées dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives, volet IV, visant notamment à encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar