Construire avec la Chambre revient pour une troisième édition

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Construire avec la Chambre revient pour une troisième édition
Le fiscaliste de Raymond Chabot Grant Thornton, Olivier Morin, la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Bianka Champagne, et le propriétaire de Moreau Architectes, Richard Moreau, ont présenté les détails de l'activité Construire avec la Chambre.

La troisième édition de Construire avec la Chambre, organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), aura lieu le 12 février à compter de 13h au centre des congrès Le Georgesville.

Son but est de faciliter le réseautage entre les différents entrepreneurs de la construction, de l’architecture jusqu’à l’entrepreneur général. L’organisation s’attend à une centaine de participants.

Le président d’honneur de l’édition 2019 est le propriétaire de Moreau Architectes, Richard Moreau. «Selon moi, un bureau d’architectes a pour but de planifier pour mieux construire. La planification, l’information, les échanges, c’est en plein dans le mille par rapport à l’activité et il me fait plaisir d’en faire la promotion», indique-t-il.

Comme nouveauté cette année, le comité organisateur a décidé de faire une place à des représentants du milieu de la formation, dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que différents centres de formation professionnelle de la région. L’objectif est de créer un lien entre les employeurs et les étudiants pour faciliter l’embauche de nouveaux employés.

La programmation

Au cours de l’après-midi, trois conférences d’une vingtaine de minutes seront présentées. Chacune d’elles sera suivie d’une période de questions de dix minutes. De plus, les conférences seront entrecoupées d’une période de réseautage de 20 minutes.

Dans un premier temps, le vice-président des relations gouvernementales et des relations publiques de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, François Vincent, traitera des enjeux et des perspectives du secteur de l’habitation.

La seconde abordera la construction modulaire. Le responsable du marketing et du développement des affaires pour le marché canadien de Groupe RCM, Jean-François Lavoie expliquera aussi les avantages de ce type de construction.

Par la suite, l’avocat de Cain Lamarre, Me Yannick Richard parlera des clauses contractuelles. Il clarifiera des principes reliés aux différents types de contrats existant dans le domaine de la construction en plus de passer en revue les principales clauses incluses dans un contrat.

Le tout sera suivi d’un cocktail réseautage offert par WSP, à partir de 16h30.

L’inscription se fait via le site Internet de la CCSG (www.ccstgeorges.com) ou par téléphone, au 418 228-7879. Le coût de l’activité est de 115 $ pour les membres de la CCSG, de 145 $ pour les non-membres et de 20 $ pour les étudiants.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des