Contribuer à l’entretien du site de Cumberland Mills en assistant aux Dimanches musicaux

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Contribuer à l’entretien du site de Cumberland Mills en assistant aux Dimanches musicaux
Christine Chamberland et Michel Roy seront les premiers à monter sur les planches de l'église Saint-Paul-de-Cumberland Mills en 2019. Ils présenteront leur concert «Métissés serrés: l’Innue et le Jarret noir» le 23 juin prochain. (Photo : Gracieuseté)

Les Dimanches musicaux seront de retour à l’église Saint-Paul-de-Cumberland Mills de Saint-Simon-les-Mines cet été. Pour l’occasion, onze concerts seront présentés à la population beauceronne, du 23 juin au 1er septembre prochains, afin de financer l’entretien et la promotion du site historique et patrimonial de Cumberland Mills.

À lire également : «Douze concerts estivaux au cœur de Cumberland Mills»

La saison débutera avec les artistes Michel Roy et Christine Chamberland, qui seront accompagnés des jeunes musiciens beaucerons Samuel Gagnon-Thibodeau et Geneviève Morin. Ils présenteront pour l’occasion leur concert intitulé Métissés serrés : l’Innue et le Jarret noir, le 23 juin.

S’en suivra la prestation de l’accordéoniste Sabin Jacques et de la pianiste Rachel Aucoin, Grandes rencontres: l’accordéon et le piano à l’honneur, le 30 juin.

En juillet, quatre spectacles seront offerts au public de la région, soit de ceux de l’auteure-compositrice-interprète Jessica Pruneau, originaire de Saint-Prosper, et de son réalisateur Martin Aubin, le 7 juillet, du guitariste Louis Drapeau, le 14 juillet, des chanteuses Rachelle Thibodeau et Louise-Rachel Dion, le 21 juillet, ainsi que du groupe Artesian Guitar Quartet provenant de New-York, le 28 juillet.

De son côté, le mois d’août mettra en vedette le duo Imagine, composé de Sylvie Morin et de Denis Roy, le 4 août, le conteur Martin Savoie, de Sainte-Marie, le 11 août, les artistes Luce Veilleux et Mario Jacques, le 18 août, de même que le duo musical Agape, formé par William Duval et Audrey Bédard, respectivement natifs de Saint-Georges et de Saint-Théophile, le 25 août.

C’est enfin le duo Gabriel Pierné dont font partie le violoniste nîmois Baptiste Rodrigues et le pianiste sorelois Antoine Laporte qui conclura l’été en beauté, le 1er septembre.

Prendre part aux concerts

Organisés par la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines, la plupart de ces rendez-vous culturels se dérouleront de 11h à 12h. Le prix d’entrée pour ces derniers sera fixé à 15 $ pour les adultes et à 5 $ pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Notons toutefois que les spectacles du 28 juillet et du 1er septembre se termineront à 12h30. Pour y assister, les intéressés devront quant à eux débourser un montant de 20 $ par personne.

Il est d’ailleurs possible de se procurer des billets pour l’un ou l’autre de ces événements en envoyant un courriel à l’adresse eglisestpaul1847@gmail.com ou en s’adressant directement aux artistes impliqués.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des