Le Cool FM laisse filer une avance de trois buts et s’incline contre Trois-Rivières

Le Cool FM laisse filer une avance de trois buts et s’incline contre Trois-Rivières

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 3 contre les Draveurs de Trois-Rivières au centre sportif Lacroix-Dutil malgré une avance de 3 à 0 en début de deuxième période.

Les Beaucerons ont profité d’un avantage numérique tôt en début de partie pour prendre les devants 1 à 0 par l’entremise d’Alexandre Comtois. Puis, Jonathan Laberge a doublé l’avance des siens à mi-chemin en première période.

L’attaque massive du Cool FM a sévi de nouveau lorsque Patrick Lapostolle a envoyé la rondelle derrière le gardien trifluvien, Marc-Antoine Gélinas. Sasha Pokulok a obtenu sa 100e passe en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey sur le jeu.

Cependant, le vent a tourné en faveur des visiteurs qui sont parvenus à créer l’égalité avant la fin de la période médiane. L’ancien de la formation beauceronne, Yannick Tifu, a été le premier à tromper la vigilance de Mathieu Dugas. Il a été suivi d’Olivier Dallaire en désavantage numérique et de Benjamin Rubin.

Les Draveurs ont récidivé à court d’un joueur lors des premières minutes du dernier tiers lorsque Mathieu Guertin a déjoué Russo. Ceux-ci prenaient l’avance pour la première fois de la rencontre. Antoine Houde-Caron a ensuite inscrit le cinquième filet des visiteurs. Alors qu’il ne restait qu’une seconde à faire à la partie, Francis Desrosiers a envoyé le disque dans un filet désert pour faire 6 à 3.

Dugas a réalisé 24 arrêts sur les 29 tirs qu’il a reçus. Son vis-à-vis, Gélinas, a résisté à un barrage de 44 lancers, en repoussant 41.

La prochaine joute du Cool FM aura lieu le vendredi 29 décembre alors que l’Assurancia de Thetford Mines sera de passage au centre sportif Lacroix-Dutil à compter de 20h. La rivalité se transposera au centre Mario Gosselin le lendemain à 19h30.